21 mai 2010

O+G = D

D pour Délicieux. O+G pour Olive et Gourmando, tout simplement. Cette petite boulangerie se trouve à quelques pas de là où je travaille. Et on y trouve les meilleures viennoiseries de Montréal. Bon, parce que pour l'instant, je n'ai tenté que les viennoiseries, sinon je pense que je vais exploser mon budget en deux semaines. Mais apparemment, les sandwichs y sont succulents aussi!
Pas étonnant, puisque l'un des deux créateurs de cette petite merveille culinaire, Éric Girard, est un passionné de biologie et de chimie! Il marie les ingrédients et crée des recettes salées et sucrées absolument fantastiques, pour le plus grand plaisir de tous. Apparemment, même Jake Gyllenhaal, de passage à Montréal pour un tournage, en a fait un de ses spots favoris (ça, c'est pour le petit commentaire 'people' du mois).

À peine le pas de porte franchi, une vague de bonnes odeurs vient chatouiller nos narines. L'endroit me fait penser à un petit café de quartier, tranquille, chaleureux, accueillant. Il y a une dame qui lit son livre, deux touristes amoureux qui se sourient au-dessus de leur tasse de café, trois jeunes étudiantes qui se racontent les derniers potins, un brownie dans la main...

Bref, vous m'aurez compris, si jamais vous passez dans le Vieux-Port, faites un tour au 351 St Paul Ouest (métro Square Victoria, sortie rue St Jacques). Vous ne le regretterez pas! Mon petit coup de cœur: le croissant aux amandes. À se rouler par terre de plaisir.

Allez voir leur site internet ici : O+G
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire