17 mai 2010

Le brunch


Je suis une fana de bonne bouffe. Un bon rôti, une moussaka, des lasagnes (actuellement en train de chauffer dans mon four), un fondant au chocolat… À part les poivrons et le mouton, je crois que tout passe. Mais le meilleur repas au monde, c'est le brunch. Tout simplement parce que là, tu n'es pas obligé de manger dans l'ordre l'entrée-le plat-le dessert. Pour le brunch, tu manges de tout, dans n'importe quel ordre, n'importe comment, et si t'as envie de saumon fumé sur un bagel avec une sauce crème-citron-ciboulette, personne ne va rien dire. Et que si t'as envie de manger que des pancakes au sirop d'érable + un croissant + un yaourt + du pain et du Nutella + un bol de céréales + un cookie, tu t'en fous, de toute façon, c'est un brunch.

Mais le must du must, mon moment préféré d'un dimanche-brunch, c'est le smoothie. Alors ça… impossible de vivre sans. Easy à faire, finger in the nose. En plus ça apporte plein de portion de fruits, des fibres, du calcium, blablabla… Bref, c'est bon pour la santé et c'est bon tout court !

Pour les recettes, c'est pas bien compliqué :

Ustensile principal : le mixer. Et dedans, on met de la glace, qu'on pile un peu, une banane, pour densifier le jus, du yaourt ou du lait, des fruits (fraises, framboises, mûres, kiwi, mangue… tout passe) et un peu de jus d'orange pour diluer tout ça. Une cuiller de miel pour sucrer un peu, des épices pour donner un petit goût tropical (la noix de coco aussi, c'est pas mal), du muesli pour les gourmands, bref, en trois minutes c'est prêt, y a plus qu'à déguster.


Et pour l'apéro sous le soleil, un peu de menthe et de fraises pour se rafraîchir…

Celui là, c'était un essai… à refaire ! Banane, muesli, yaourt, mures, miel, jus d'orange. Miaaaam.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire