

Ça passe de la mosaïque de chewing-gums mâchés qui bouchent le trou d'un pilier dans le métro de Montréal (station Berri-UQAM)…
Au bol de déco-bonbons dans un joli chalet un peu au Nord de Montréal…
Mais le must du must, mon moment préféré d'un dimanche-brunch, c'est le smoothie. Alors ça… impossible de vivre sans. Easy à faire, finger in the nose. En plus ça apporte plein de portion de fruits, des fibres, du calcium, blablabla… Bref, c'est bon pour la santé et c'est bon tout court !
Pour les recettes, c'est pas bien compliqué :
Ustensile principal : le mixer. Et dedans, on met de la glace, qu'on pile un peu, une banane, pour densifier le jus, du yaourt ou du lait, des fruits (fraises, framboises, mûres, kiwi, mangue… tout passe) et un peu de jus d'orange pour diluer tout ça. Une cuiller de miel pour sucrer un peu, des épices pour donner un petit goût tropical (la noix de coco aussi, c'est pas mal), du muesli pour les gourmands, bref, en trois minutes c'est prêt, y a plus qu'à déguster.
Et pour l'apéro sous le soleil, un peu de menthe et de fraises pour se rafraîchir…
Celui là, c'était un essai… à refaire ! Banane, muesli, yaourt, mures, miel, jus d'orange. Miaaaam.
Dans les grandes villes, il y a une foule d'artistes inconnus. Ceux qui se cachent derrière une initiale parfois colorée, apposée ça et là au détour d'une ruelle. Des artistes du pochoir et de la bombe. Et moi, qui adore me balader dans les rues fantômes, bordées de maisons délabrées, mon Canon à l'épaule, je shoote. J'emprunte l'art pour l'offrir aux autres et je dévoile un tableau dont la toile est une ville.
Voilà les artistes montréalais du quartier Mile-End, et leurs petites touches artistiques, humoristiques ou philosophiques.