27 août 2010

Dans quelques jours...

Je rentre en France. Le gros point positif, c'est que je vais retrouver le bon fromage. Parce qu'au Québec, y a du cheddar de toutes les couleurs, plus ou moins fort, marbré, en fil, en format familial ou individuel, mais globalement, c'est la même chose. Pas vraiment de goût, impossible à étaler (ou alors, on fait griller au four), pas top pour ajouter à un plat... Et puis le gruyère, la mozzarella ou l'emmental (que l'on nomme le Suisse ici), c'est du cheddar, rapé plus ou moins finement. Donc les lasagnes, pas on les fait grillocher avec du cheddar, la salade, t'oublie les morceaux de comté, tu te contentes du cheddar découpé en cubes, la quiche, on zappe (surtout que les lardons, c'est pareil, on trouve pas, ici on mage du bacon, un point, c'est tout), et les pâtes au gruyère râpé, c'est vachement moins bon. Ils n'ont pas l'air très fan du fromage bien coulant-bien puant qu'on étale sur une bonne tranche de pain de campagne, les cousins du Québec. Remarque, je pense qu'il n'y a qu'en France qu'on aime ça.



Par contre, je pense que je vais rapidement  être en manque de pancakes, de bagels, de hot-dogs, de pickles (les gros cornichons au vinaigre que la moitié des gens retirent de leur hamburger) et de poutine (les frites recouvertes de morceaux de fromage, le tout arrosé d'une bonne sauce brune qui fait fondre le fromage sur lesdites frites, y a plein de fils, c'est super-gras et super bon). 


Va rapidement falloir que je me trouve une épicerie nord-américaine quelque part (ben quoi, y a bien des épiceries chinoises, non ?) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: