31 août 2010

Cocktail de bonbons

Hier, avec les copines, on s'est donné rendez-vous pour une activité ultra-fun : boire des cocktails. Il fallait à tout prix que j'essaye le Candi Bar avant de rentrer en France. J'arrêtais pas de passer devant, il y avait toujours du monde, il y avait un panneau avec une bouche rouge pulpeuse au-dessus de la porte, l'intérieur était rose (il m'arrive d'avoir des tendances beaucoup trop girlie) et surtout... surtout... il y avait le Candi (bonbon) dans le nom du bar. Pas besoin de m'en demander plus, il FALLAIT que j'aille y boire un verre, et puis ça faisait vachement Sex and the City.



Bref, après une bonne marche au soleil (canicule sur Montréal pour changer) (quoi, vous croyez qu'il fait toujours -30°C à Montréal ? Haha. Wrong) (on meurt de chaud l'été) (parfois), j'arrive devant le fameux bar, je retrouve les cocottes et on se prend un verre. C'est cool, la carte des cocktails c'est une sucette géante (on dit un suçon géant au Québec, pour la petite anecdote linguistique). Par contre, mélanges inconnus, donc va falloir se lancer et prendre des risques (non, je ne commanderais pas un cosmo).




Pour info, 2 1/2 oz, c'est des onces, échelle de mesure locale (ça fait 75 cl) et la slush, c'est un granité.  On commande, on s'extasie devant le design du bar, on récupère nos verres, super colorés, avec des bonbons au fond ou posés sur le dessus. 



C'est cool, c'est beau... Par contre, au niveau du goût... Mmmh, pas top. Sur 5 cocktails différents, il y en avait un seul vraiment bon (le Sushi pour les futurs testeurs du Candi Bar). Les autres étaient lourds, trop sucrés, avec trop de saveurs différentes. Résultat, certaines se sont rabattues sur des classiques (Bloody Caesar ou Cosmo), bien plus délectables. 



Tout ça pour dire qu'il faut y aller pour la déco, les tabourets aux pieds "jambes de femmes", le bar construit avec 80 000 Méga Blocs (gros Lego), l'allure rococo des toilettes (il y a même des double-toilettes pour faire pipi avec sa BFF), pour les gros pots de bonbons posés sur les tables. 1000 calories plus tard, on ressort quand même content(e) de son passage au Candi Bar !

Si vous voulez y faire un tour, c'est au 1148, avenue Mont-Royal Est, (514) 524-4075.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ça donne vraiment envie d'y aller faire un tour!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit article fort vrai :)

    RépondreSupprimer
  3. Sluuuuurp! Non mais! On veut toutes y aller maintenant, c'est malin! ;)

    RépondreSupprimer