16 sept. 2010

Le retour


Ça y est, j'ai fait mes (lourdes) valises, j'ai pris mon avion (merci Swiss Air qui nous permet de prendre DEUX valises de 23 kilos avec nous, ce qui est assez génial quand on vient de passer quatre ans à l'étranger) et j'ai reposées mes valises en douce France, cher pays de mon enfance. Entre temps, j'ai eu un joli virus, qui a ralenti ma production l'écriture de posts. Bref. Me revoilà, prête à vous montrer de nouvelles photos ! Et pour commencer, petit hommage à la France ce que j'ai pu retrouver (enfin !) depuis quelques jours !

La ballade en forêt, avec les champignons, les toiles d'araignées géantes (celles pour lesquelles on n'ose même pas imaginer la taille de la bête), les marrons d'automne (qu'on ne trouve pas à Montréal),...






Et le raisin, le vrai, celui qui laisse des peaux sur la langue et les pépins à croquer, une fois qu'on a aspiré tout le jus du grain. Une belle grappe de raisin noir, aux grains fripés, abîmés, gros et juteux, qui ont du goût (ça change du raisin vert, très sucré et sans pépin, à 2,49$ la livre). 



J'ai malheureusement loupée la période brugnons-cerises-pêches-abricots, ça sera pour l'année prochaine ! L'avantage du départ, c'est qu'au retour, on redécouvre toujours des petites choses simples qu'on avait oublié, un goût, un endroit, une activité. Et c'est plutôt agréable...



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tes photos sont très jolies ! J'apprécie particulièrement celle du champignon, très belle :)

    RépondreSupprimer